Apocalypse Girl · 13. septembre 2019
Humeur du jour : Vénère évoluant vers l’optimisme forcené.
Apocalypse Girl · 27. mai 2019
Dans quel état j’erre ? De la stupéfaction à la consternation en passant par l’incrédulité et le déni, les tribulations d’une accro d’IA au pays des réacs. Signé : Apocalypse Girl, la femme-robot lol.
Les artisans du bonheur · 10. août 2018
Situé rue de la Barre à Lille, le Waf est un sympathique « bar à chiens » qui non seulement accepte les humains, mais les régale de tendresse canine, muffins, autres douceurs et même d’un brunch végé le dimanche. Une oasis de détente absolue dont les fondatrices, Juliette et Ophélie, souhaitent aujourd’hui déléguer la gestion. Qui pérennisera cette belle initiative ? Prune, jeune padawan à l’école des wafous, est en quête d’un foyer ; elle a tenu à témoigner de son attachement à ce lieu.
Shangri-La d'ici-bas · 17. juillet 2018
De temps à autre, mon métier de traductrice m’offre une échappée hors du temps, un délicieux moment de détente dans l’univers d’un auteur dont l’esprit du texte me séduit tout particulièrement. Question d’affinités, me direz-vous ? Sans doute, mais pas seulement. Finaliste en 2017 des prestigieux RITA Awards dans la catégorie « romance paranormale », "Ghost Gifts", roman de Laura Spinella, a remporté un tel succès outre-Atlantique que l’auteure en a ensuite tiré une trilogie.
Shangri-La d'ici-bas · 28. mars 2018
Affluence record ce dimanche 11 février pour la quatrième édition des Mines Noires, le salon du polar de Nœux-les-Mines, parrainée par Sire Cédric, sympathique cador du thriller mâtiné de surnaturel qui vient de publier avec un égal succès un premier polar intitulé « De feu et de sang ».
Shangri-La d'ici-bas · 07. février 2018
Les yeux fardés, un flegme tout britannique, de nouveau l’inconnu aperçu à peine une heure plus tôt, apparaît dans mon champ de vision. Nous aurait-il pris en filature ? C’est peu plausible, mais ne sommes-nous pas, après tout, au salon bisannuel du roman policier de Dainville, qui promeut les ouvrages en lien avec le Nord Pas-de-Calais ? Hum, avec ses rouflaquettes et sa dégaine à la Sherlock Holmes, cet intriguant personnage n’évoque guère la région… Une enquête s'impose.
Shangri-La d'ici-bas · 26. janvier 2018
Quand elle s’est mariée, Marianna Zampieri, photographe italienne, souhaitait tellement immortaliser ces instants en compagnie de son chat, Arthur, qu’elle a organisé un shooting rien que pour eux…
Shangri-La d'ici-bas · 17. janvier 2018
Si vous êtes allergique aux bons sentiments et aux jolies choses, fuyez ! Cette page relève d’une utopie tout aussi délirante que celle de James Hilton, auteur de « Lost Horizon » et de « Goodbye Mr. Chips ». Dans le cas, par contre, où vous considérez ces deux ouvrages comme des chefs d’œuvre, ou si vous êtes simplement amateur de douceur de vivre, je vous souhaite la bienvenue sur ce blog.
Les artisans du bonheur · 10. janvier 2018
Situé dans la Somme, le Sanctuaire des hérissons est depuis 1998 la providence des hérissons blessés ou en perdition.